Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Troisième Mi-Temps

Etudiant en STAPS, triathlète, fou de sports et chasseur d'émotions...

[Tennis] Portrait de l'espoir américain Nathan Pasha

Publié le 7 Décembre 2014 par Martin Cauwel

Crédit photo : redandblack.com
Crédit photo : redandblack.com

Membre de l'équipe universitaire de tennis, Nathan Pasha a accepté de répondre à nos questions afin de mieux connaître celui qui sera à coup sûr un des protagonistes du Master Universitaire 2014.

Comment le tennis est-il arrivé dans ta vie ?

Quand j’avais 8 ans, j’ai participé à des activités « after-school ». J’étais assis dans un gymnase quand un éducateur a proposé à des volontaires d’essayer le tennis, j’ai levé la main sans grande conviction mais j’ai très vite apprécié ce sport. Je ne viens pas d’une famille de tennismen, mais j’ai commencé à jouer tous les vendredis. Par la suite, je me suis entraîné de plus en plus.

Comment s’organise ta vie universitaire ?

J’étudie la communication à l’université de Georgia, près d’Atlanta, ce qui comprend beaucoup de cours d’anglais, de rédaction, et l’apprentissage d’une nouvelle langue : moi, j’ai choisi la langue des signes ! Georgia n’est pas une université majeure mais les étudiants sont très soudés et les équipes de foot américain, de basket, de tennis, etc., ont plein de supporters !

Comment se concilie ta pratique du tennis et tes études ?

C’est compliqué ! La matinée est consacrée aux études, puis on part s’entraîner l’après-midi. Le soir, c’est l’heure de la musculation et de retravailler ce qu’on a vu à la fac le matin. Cette année, j’arrive à m’entraîner 2h30 à 3h par jour.

Commenter cet article