Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Troisième Mi-Temps

Etudiant en STAPS, triathlète, fou de sports et chasseur d'émotions...

Page blanche. #1

Publié le 3 Décembre 2015 par Martin Cauwel

Page blanche

 

 

Lillehammer 1994 – Ostersünd 2015, un pont est dressé : il fait 20 kilomètres avec 4 chargeurs à vider.

 

L'homme de la semaine, c'est OEB. Ole-Einar Bjoerndalen a avalé l'Individuelle d'Ostersünd qui ouvre traditionnellement la Coupe du Monde de Biathlon, et y a accessoirement signé un 95ème succès. 20 bornes pour s'ouvrir l'appétit et pour se rappeler au bon souvenir de ses adversaires, mais qui aurait pu l'oublier. Du haut de ses 41 ans, le Norvégien est ce qui se fait de mieux en termes de glisse nordique. 13 titres olympiques dont 8 titres, d'innombrables titres de champion du monde, bref un palmarès à la hauteur du monstre qu'il est.

 

Le fils de la neige a des jambes de feu, à faire fondre d'envie nombre de ses cadets. Auteur du 10ème temps de ski, c'est surtout son tir parfait à 20/20 qui l'a propulsé sur la première marche du podium, entouré par l'allemand Simon Schempp et le russe Alexey Volkov qui, lui aussi, a tout mis dans le mille.

 

Monsieur Biathlon est fait d'abnégation, imaginez tous ces étés de travail et de ténacité pour toujours briller quand l'heure de l'hiver a sonné. Inoxydable Bjoerndalen qui se retrouvera samedi paré de jaune, leader de la Coupe du Monde avant un sprint qui se jouera à coup de secondes.

 

 

 

Martin CAUWEL

Commenter cet article